الاثنين، 20 فبراير 2012

On vous voudrait 7

Il ouvrit les yeux , dont elle était dedans , très tôt le matin . Son âme était remplie d'espoir comme l'habitude . L'espoir de chaque jour . L'espoir qui ressemble d'être achevé quelques fois et démoli quelques autres .
L'espoir , c'est-à-dire la vie . Comment peut-on se lever de son lit , s'il n'y a pas d'espoir d'avoir une cible atteint ? Son jour est son pas , s'il ne le prend pas , il n'arrivera jamais autant que le jour suivant apporte un autre pas qui ne peut contenir celui de précédent perdu .
Tout est possible pour lui passer au cerveau sauf l'idée de perdre l'espoir . Admettons que la vie soit obscure en quelques jours , mais la lueur reste encore là . " N'aie pas peur , il y a toujours de la lumière " , la lumière dont elle est un rayon .
" Tu ne pense à personne " , se dit-il , " Je ne pense qu'à mon chemin . Je ne vois que ma cible ." , se continue-t-il ,"J'en vais , et j'y arriverai . Personne n'y est pas "" Alors ,qu'est-ce que j'attends ? "
Il prit ses idées à la bouche , et ses comportements à la main , et s'en alla .Comme il avait regardé le ciel ! Comme il voulait se passer à la lune tout à coup ! Il s'en alla avec une boîte du conflit à la tête et un sac du flot au coeur .
Il ferma les yeux et les rouvrits sans rien vu , tous déplaçaient mais rien put dépasser l'oeil parce qu'il fût occupé de son espoir . Et quand l'espoir a besoin de beacoup plus de temps afin qu'elle soit accomplie , elle rend les rêves des veille vivantes . Il rêva de tout . Il vit lui-même en tous les cas possibles et impossibles . Il vit ses rêves viennetn vraies et fausses .Il vit sa famille , ses copains , ses ancêtres et ses descendants . C'était le plus favorable pour lui que ces rêves furent absolument libres et sans limites . Il put bâtir les paradis et les détruire en un moment , tou à sa volonté .
Mais ses espoirs sont là , et il est encore ici . Comment peut-il se porter des ailes afin de surmonter les difficultés et les obstacles ? On a besoin de tous les passageurs . On a besoin de toutes ses puissances , de chaque minute dans sa vie . Que porterait-il au lieu des ailes ??
Comme toujours , il est interdit en effet , il est autorisé en les rêves . Alors , il fixa ses ailes , se rassura qu'elles allèrent bien , toutes chargées au maximum , et se mit à voler.
La route , au dessus était bien construite . Les vents aidèrent les ailes . Les gens eurent suffisament aimables .  Il en avança sans limits .
Il en avança à toute vitesse , en passant tous les gens qui étaient à droite ou à gauche , bien qu'il eusse sûr qu'il n'arriverait soit qu'il accélérait ou ralentissait . Ca ne faisaitrien , son but n'était pas encore jugé . 
Quelques minutes en plus , il écouta une voix parlante clémentement , " Ce n'est pas à toi " , se crut-il . La voix répéta ses paroles . Il n'avait que de se détourner . C'était la voix d'elle ! Il la passa en sa route sans s'en sentir rien .
Il s'étonna . C'était la prémière fois qu'il la voit debout , très jolie ! Il réfléchit un moment puis il dit , avant qu'il puisse sortir de la surprise , " C'est vous qui m'appeliez ?"

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق